Gaëlle BERTRUC - Sophrologue & Florathérapeute Paris 12
Gaëlle BERTRUC - Sophrologue & Florathérapeute                   Paris 12

Témoignages

Voici quelques témoignages de personnes que j'ai accompagnées ces derniers mois en sophrologie ou/et avec les fleurs.

Un grand MERCI à chacun pour votre récit si touchant...

C'est un vrai plaisir pour moi de vous faire découvrir ma pratique, ma passion et de vous accompagner sur votre chemin.

 

DOLORES

Bonjour, je vais voir Gaëlle depuis plus d'un an et vraiment cela m'a aidé à traverser une période de ma vie très très difficile. Les fleurs ont, comme agi, malgré moi, sans que je m'en aperçoive.... les émotions s'exprimaient et lâchaient. Cela a l'air magique, mais les élixirs travaillent tout le temps et au fil des mois, j'ai vu et découvert ma force et j'ai pu me rapprocher de mes désirs profonds. Bien sûr, j'y travaille encore, mais les élixirs sont fabuleux par leur puissance. Ma fille a vu Gaëlle pendant 6 mois et les raisons de ma demande pour elle ont réellement été travaillées et aujourd'hui elle est vraiment en plein épanouissement et c'est vraiment un cadeau du ciel ! 

De savoir que Gaëlle est là pour que ma fille puisse continuer son chemin avec les élixirs quand elle le souhaitera. Plein de gratitude donc à Gaëlle pour m'avoir accompagnée et encore aujourd'hui dans mon chemin de vie pour tenter de comprendre ses apprentissages.

 

 

GARANCE

J'ai découvert la florathérapie à un moment de ma vie où je n'arrivais plus du tout à gérer mes émotions. Les difficultés personnelles que je traversais m'empêchaient d'être moi-même et donc de trouver un équilibre intérieur.
La rencontre avec Gaëlle Bertruc a été une révélation. Parce que Gaëlle Bertruc est une belle personne, attentive, à l'écoute, vous permettant de vous livrer en douceur et avec pudeur. Dès le premier rendez-vous, j'ai sentis que je pouvais avoir confiance et lâcher-prise.
Cette libération a été salutaire et le travail des fleurs incroyable.

Le premier complexe d'élixirs a eu un effet immédiat: j'ai ressentis un changement intérieur. Corporellement et émotionnellement. Comme si les tensions s'apaisaient et que mes émotions étaient canalisées pour pouvoir me recentrer sur ce qui était important. C'est comme si je trouvais un peu de repos dans tout le tumulte que je vivais: je pouvais faire une pause pour reprendre mon souffle!

Le travail avec Gaëlle Bertruc m'a également permis de me libérer sur différents plans, psychique, émotionnel et spirituel. Les fleurs ont été d'une grande aide pour passer le cap du deuil.
Je me suis découverte plus forte, plus confiante dans mes ressentis et surtout libérée de charges émotionnelles qui ne m'appartenaient pas.

Aujourd'hui, je continue toujours le travail avec Gaelle Bertruc pour découvrir de nouveaux horizons personnels. Je me sens différente, en ayant l'impression de grandir intérieurement et de me révéler vraiment.
Gaëlle m'a donné à voir le potentiel que chacun de nous a à l'intérieur de soi mais qu'il ignore.
Pour cela et pour tout le reste, Merci!

 

 

CHARLOTTE

J'ai fait une sophro thérapie pour me permettre de faire le deuil de maman.

J’ai d’abord consulté différents psychologues et même un psychiatre mais cela ne me convenait pas. Je n’arrivais pas réellement à décrire mon état mais il fallait que je me protège et que je me prépare pour ne pas « péter un câble » le jour où j’allais craquer !

 

Ma vie d’avant était parfaite, j’avais tout ce dont on peut rêver.

Et en quelques semaines tout bascule, ma petite maman que j’aime tant et qui est si merveilleuse meurt ; nous laissant… me laissant : l’aînée d’une fratrie de 5 (avec des tous petits) et papa…

 

J’ai l’impression de tenir le coup mais je ne veux pas prendre le risque de m’effondrer quand je sens qu’il faut que je reste debout pour elle, pour eux, pour moi…

 

De nature très cartésienne, j’aborde les premières séances avec Gaëlle avec beaucoup de légèreté.

Elles ne me font pas de mal mais je ne ressens rien… Alors je continue…

Gaëlle le sait, je lui dis, je me confie mais elle s’accroche. Elle est là pour moi, elle écoute mon histoire.

Et un jour ce déclic, je prends conscience de mon corps et de mon âme. Nous travaillons en profondeur sur moi. Je vide mon sac, je me détends, je ris, je pleure.

J’évacue ma colère. J’accepte la douleur et je la subis. J’accepte de perdre le contrôle.

J’apprends à me comprendre. Avec les techniques de respiration, j’apprends à me décontracter toujours plus.

 

Grâce à Gaëlle, à son travail et à sa persévérance, j’ai retrouvé une énergie et une légèreté. Je suis libérée du poids de la culpabilité !

Mon objectif en arrivant était de « me retrouver, redevenir moi-même, suite à ce décès qui m’avait explosé au visage ».

Lors de ma dernière séance, Gaëlle m’a rappelé mon objectif et m’a demandé ce qu’il en était.

Aujourd’hui, je ne suis plus celle que j’ai été. Je suis une nouvelle moi et j’adore. J’existe encore, je vis et la vie vaut la peine d’être vécue parce-que la vie c’est pour les vivants !

 
 
NICOLAS

Gaëlle est un être à part. Beaucoup le diront, mais tant que vous ne l'aurez pas rencontré, vous ne pourrez vous en rendre compte. A chaque séance, avant d'avoir commencé quoi que ce soit, elle vous apporte, de par sa présence, beaucoup de sérénité et de bienveillance, qui aident d'autant plus à se mettre en condition pour la suite. Que ce soit elle ou vous, personne ne lâche prise, qu'il vente ou qu'il neige, ou que vous ayez l'impression de ne plus être en synchronicité avec la vie ou peu importe le problème, Gaëlle sera là. 
C'est promis, vous ne le regretterez pas et vous verrez, au bout de ce voyage, d'autres encore plus merveilleux vous attendrons, et sans besoin d'apporter (ou de porter) quoi que ce soit d'autre, si ce n'est vous même.

 

 

NELLY

"j'ai entamé un travail en sophrologie et florathérapie avec Gaelle il y a un an. J'ai apprécié dans un premier temps son accueil, sa patience et son écoute. D'un naturel finalement plutôt peu confiant, il s'agit d'une professionnelle soutenante et très aidante. Les fleurs de bach ont permis d'apaiser les émotions anciennes et actuelles parfois lourdes à porter. La sophrologie quand à elle me donne des clés pratiques pour m'apaiser au quotidien. Merci et à bientôt."

 

 

MARIELLE

Qui n’a pas, dans sa vie active, dis au moins une fois « vivement la retraite » ??? Et le jour J se profile avec son lot d’angoisse, de peur du vide, d’inutilité…… j’y ajoute un manque de confiance et voilà un cocktail qui aurait pu être explosif.

Alors j’ai provoqué ce qui s’est révélé être une belle rencontre. Gaëlle m’a aidé à anticiper ce moment qui m’effrayait. Elle a su m’apporter apaisement, ouverture d’esprit, confiance.

Les Fleurs de Bach ont été un soutien supplémentaire très appréciable.

Une belle aventure que je recommande à tous ceux qui ont besoin d’avoir une aide, un soutien. Je sais déjà que les rencontres régulières avec Gaëlle vont me manquer.

 

 

MARINE

N'étant pas certaine d'avoir l'autorisation médicale pour une péridurale, j'ai décidé de faire une préparation à l'accouchement en sophrologie. Et je ne regrette absolument pas mon choix même si j'ai pu finalement obtenir une péridurale le jour J. La sophrologie m'a beaucoup aidé à rester sereine et confiante tout au long de ma grossesse et surtout à ne pas avoir d'appréhension vis à vis de l'accouchement. Le Jour J, les techniques de sophrologie m'ont permises de gérer chacune des contractions, de rester bien concentrée et de ne pas perdre ma sérénité. Le papa est du coup lui aussi rester très serein et présent. Même au moment de la poussée, le souffle travaillé en sophrologie a été précieux pour éviter toute intervention médicale. En bref, une préparation très utile à chaque étape pour en faire un accouchement idéal. A recommander à toutes ! Encore Merci à Gaelle pour cet accompagnement

 
 

MILA 

Qui étais-je ? Je commencerai par vous décrire cette personne qui s'était présentée au cabinet de Gaëlle, il y a un an. Les gens disaient d'elle qu'elle était introvertie, gentille, une bonne poire et influençable. Le genre de jeune femme à vouloir faire plaisir à tout prix mais surtout à ses dépens. Bien souvent, on abusait de sa gentillesse et quand elle se rendait compte, elle en souffrait beaucoup. Plus le temps passait, plus elle s'engouffrait, se sentant piégée dans cette vie. La solitude la pesait. Elle trouvait du réconfort dans la nourriture. Elle se disait même que maigrir résoudrait tout ses problèmes. Peut-être qu'elle trouverait un compagnon et fonderait une famille. Mais tout ça n'était qu'illusion! La solution était ailleurs.

La rencontre avec Gaëlle a été le déclic. C'était au salon de la Marjolaine. Une jolie blonde qui m'a interpellé par sa bienveillance. Je me souviens encore de ma première consultation où je me suis mise à pleurer à chaudes larmes en lui racontant mon passé. Je me suis sentie étrangement légère mais surtout libérée de ce fardeau, cette culpabilité que je portais depuis si longtemps.

Gaëlle est une fée des temps modernes. Son écoute, sa patience, son intuition et sa douceur font d'elle, une personne exceptionnelle. Elle écoute, pose les bonnes questions, comprend, ne juge pas et rassure. Je me demande même si elle n'absorberait pas un peu de mon mal-être à chaque entretien. Elle m'a fait comprendre que personne n'était parfait et que pour trouver le bonheur, il fallait s'aimer d'abord. Quand on s'aime, on irradie. Cette lumière attire les regards, les sourires, les gens et les opportunités.

Comment fonctionnent les elixirs des fleurs du Dr Bach? Mon avis, c'est que les fleurs creusent en moi et nettoient les couches, voir même les sous-couches très progressivement. ça demande du temps et de la patience. J'ai senti mon mal-être s'estomper jusqu'à disparaître. J'admire la précision, la subtilité et l'efficacité de ces fleurs.

Qui suis-je aujourd'hui ? Une personne qui a encore besoin des elixirs. J'aime la vie. J'ai envie de la vivre pleinement. J'ai souvent décris mon parcours avec Gaëlle comme l'ascension d'une montagne. Je ne suis pas bien loin du sommet, cet endroit où je pourrai m'épanouir complètement. Rien que le fait d'écrire ce témoignage est la preuve que je vais mieux. Je mets à nu mes pensées, une chose que je n'aurais jamais osé penser, il y a un an. Et ma boulimie a complètement disparu. Je me suis mise à la course à pied et j'ai même fait une course de 10km en Octobre. Le prochain défi, c'est le semi-marathon de Paris.

Gaëlle et les fleurs sont une partie essentielle de ma vie. 

 

 

ELISE

J'ai rencontré Gaëlle par une amie il y a un peu plus d'un an et depuis j’attends mes rdv avec impatience. A chaque séance je passe un moment magique où je peux me livrer et m'exprimer, Gaëlle toujours d'une grande écoute me réconforte et m'aide à passer des caps dans ma vie. Et en plus je repars avec un élixir qui est toujours juste et qui m'accompagne plusieurs semaines. J'ai guéri de nombreuses blessures, réussi à m'aimer et à changer complètement. Une nouvelle naissance et une nouvelle vie. Les élixirs sont d'une grande puissance et je le conseille à tous ceux qui souhaitent prendre leur vie en main, cela sera d'une énorme aide. Gaëlle une lumière sur terre. Merci pour tout.

 

 

JEROME

J'étais sceptique sur la possibilité de dépasser mes angoisses et mon mal être au regard du nombre de thérapeutes que j'avais vu avant de rencontrer Gaëlle. Mais sa bienveillance, son écoute et la connaissance intime de ses élixirs m'ont permis en quelques mois de me recentrer et d'envisager la vie avec confiance. Les émotions si sombres qui m'entravaient ont été petit à petit balayées pour laisser place à plus de légèreté et une envie d'avancer. Aujourd'hui j'ose enfin mettre en œuvre ce qui n'appartenait qu'au domaine du rêve...

Merci infiniment Gaëlle !"

 

 

VINCENT

La florathérapie, une thérapie particulièrement efficace si on résonne avec les élixirs floraux et qu’on est surtout accompagné par une florathérapeute comme Gaelle car ses connaissances des élixirs floraux sont toutes aussi importantes que les élixirs eux-mêmes. Des élixirs qui travaillent au nettoyage des peurs, des corps physiques et énergétiques mais aussi qui travaillent à calmer notre mental et ainsi nous ramener au présent. A chaque nouvel élixir concocté par Gaelle, une révolution s’opère progressivement en nous, certaines fois plus subtile que d’autre mais les élixirs font très bien leur travail. Cela se ressent et se voit. Parmi toutes les thérapies que j’ai pu faire, la florathérapie est, en tout cas pour moi, sans conteste la plus efficace et de loin. J’en suis à mon 7ème élixir personnalisé et il y en aura d’autres car il y a bien plus de choses à nettoyer et à régénérer en nous que ce que nous pourrions croire au premier abord. Enfin, Gaelle nous accueille dans un environnement calme et serein. Merci beaucoup Gaelle pour être autant en phase avec ces élixirs floraux car pour être aussi efficaces, ils ont besoin d’une florathérapeute passionnée.

 

 

CHARLENE

A un moment d’égarement dans ma vie tant sur le plan professionnel que sentimental, je me suis intéressée à la « Florathérapie » guidée et accompagnée par Gaëlle qui a su être à mon écoute et cerner rapidement mon mal être. Cette méthode, douce et rapide à la fois, a tout à fait été satisfaisante et bénéfique, et j’ai pu constater de véritables changements au fil des séances. Nous avons travaillé sur 30 ans de souffrance émotionnelle…En quelques semaines, j’ai retrouvé ma sérénité, mon identité, je me suis surprise à rire de nouveau, et j’ai mis fin à ces questions existentielles déprimantes…Les élixirs m’ont permis d’évacuer ces émotions qui freinaient mon évolution et de retrouver celles indispensables à mon épanouissement. D'autres horizons s'ouvrent à moi à présent et c'est avec plus de légèreté que j'avance dans l'avenir. Une belle rencontre hasardeuse et destinée à la fois, je remercie Gaëlle d’exister.

 

 

LAURA

Gaelle, la fée des fleurs.
J'ai découvert Gaëlle Bertruc par une amie qui me vantait ses mérites.
Curieuse, intriguée et surtout aimant les approches thérapeutiques dites "naturelles",  je me suis lancée et ai pris rdv.
Immédiatement j'ai été sous le charme. Le sourire, la douceur de Gaëlle, son approche pleine de bienveillance, mais surtout son "diagnostic" tellement juste, m'ont conquise.
Je repars avec mon flacon et ses plantes "magiques" et ainsi commence mon aventure au Pays des fleurs.
Voilà 6 mois que j'ai choisi cet accompagnement et je ne le regrette pas.
Ces élixirs sont d'une aide réelle et précieuse  et Gaëlle a le "don" de voir juste et de choisir celles qui seront nos "alliées" durant les 3 semaines que dure le flacon.
J'ai senti un changement qui opérait en profondeur.
Je suis devenue "fan" et recommande à tous cette approche différente, mais efficace pour un accompagnement sur son chemin d'évolution.
Merci à Gaëlle, fée des fleurs, des élixirs.
 

 

JEANNE

J'ai été enchanté de suivre ce parcours avec Gaelle.  Je suis venue la première fois sur les conseils d'une amie sans connaître la sophrologie ni la florathérapie, je ne savais donc pas à quoi m'attendre. Au départ, mon but était d'avoir le courage d'affronter les beaux-parents qui sont très intrusifs dans notre vie privée et avoir la force de les mettre à l'écart. Connaissant mes beaux-parents qui ont tous les deux un fort caractère, cela me paraissait être une mission impossible. Grace à ces 8 séances de sophrologie, aux exercices de respiration et aux fleurs, j'ai réussi à dépasser mes peurs et ai pris suffisamment confiance en moi pour décider de ne plus les laisser s'ingérer dans notre vie privée. Aujourd'hui je ne les vois que rarement et ce, sans appréhension, c'est un réel exploit !
 

Au-delà de cette problématique, et contre toute attente, ma carrière professionnelle a évolué en parallèle; mes employeurs qui pensaient à moi pour un nouveau poste au sein de l'entreprise m'ont dit que ces derniers temps quelque chose de positif avait changé en moi, encore une fois je suis certaine que ces séances de sophrologie m'ont réellement permis de développer la confiance en moi et de m'affirmer tant sur un plan personnel que professionnel.

Enfin, en arrivant chez Gaëlle, je lui ai fait part de mon désir d'avoir un enfant et de notre parcours déjà très long en PMA. Mon objectif principal était de ne plus avoir peur de mes beaux-parents mais on a également travaillé quelques séances pour m'accompagner dans ce parcours; cela faisait 3 ans que nous essayions  d'avoir un enfant et à l'heure où j'écris ces lignes je suis enceinte !!!
Je ne peux donc que vous recommander d'aller voir Gaelle, je ne regretterai jamais d'avoir franchi le pas de sa porte, c'est une personne extrêmement bienveillante, compréhensive, psychologue et très compétente dans ce domaine.

 

 

MAUD

Pour moi une très belle découverte et une expérience libératrice ! Apprendre à respirer et relâcher les tensions du corps grâce à des exercices simples et faciles à faire, bénéficier de l'écoute précieuse de Gaëlle et de sa bienveillance, renouer avec la détente et avec soi-même durant les séances  de sophrologie et découvrir le pouvoir incroyable des fleurs grâce au petit flacon d'élixirs spécialement préparé par Gaëlle pour répondre à mes besoins. 

Beaucoup d'apaisement, de sensation de bien-être et d'évasion ressentis : un très bel accompagnement d'une dizaine de séances pour retrouver de la sérénité.

 

 

MARIE

Je suis venue voir Gaëlle Bertruc afin de gagner sérénité et confiance en moi dans ma vie professionnelle. Les séances m'ont fait énormément progresser dans ce domaine mais également j'ai gagné beaucoup dans ma vie personnelle.

 

 

ELODIE

J’ai commencé la sophrologie car j’avais besoin de me retrouver et d’évacuer certaines émotions que je gardais enfouies en moi.  Je vivais des angoisses et un stress quotidien qui m’empêchaient de m’épanouir et m’affirmer.  Au cours des séances, j’ai appris à me découvrir, à me ressentir et à vivre selon mes choix. Je vois aujourd'hui les choses avec beaucoup plus de recul, et je regarde vers l’avant. Cette expérience m’a permis d’avoir confiance en moi, si bien que deux jours après la dernière séance je partais seule en voyage à l’étranger. Merci pour tout.

 

 

ANDREE

La sophrologie a été une expérience très enrichissante pour moi sur le plan émotionnel et physique.

J'ai notamment appris à respirer par le ventre et cela me sert au quotidien, à anticiper les moments de stress dans mon travail, par conséquent à mieux gérer ma relation aux autres.

 

Sur un plan plus personnel, avec les élixirs de fleurs j'ai pu traverser une rupture douloureuse, en oubliant les mauvais moments et en ne conservant en mémoire que les bons.

Je suis ravie de cette expérience et la recommande à toute personne qui comme moi, à un moment réalise qu'elle s'est un peu oubliée et qu'elle ne prend plus le temps de s'occuper d'elle. En effet, en sortant des séances avec Gaëlle, je me sens comme neuve physiquement, parce que très détendue et émotionnellement parce que très sereine.

 

 

PHILIPPINE

Pour rester équilibré et centré, les fleurs accompagnent ma vie, ça m'évite de tourner en rond !
Pour mon fils les élixirs sont devenus si familiers et bienveillants qu'il me demande de voir Gaelle quand il vit trop de stress à l'école ou que les cauchemars hantent ses nuits !
Un bouquet de fleurs à partager avec tout le monde !!!

 

 

XAVIER

J'avais connu une très longue période de dépression. Après avoir longtemps nié cette dépression, et l'avoir masqué derrière une suractivité, j'avais décidé de réagir et de lutter contre cette maladie. J'avais alors suivi pendant des années des séances en cabinet avec un psy, ce qui m'avait aidé à formuler des non-dits, à extérioriser. Mais, l'aide d'un anxiolytique et d'un antidépresseur, et des séances avec le psy, ont atteint une limite, une sorte de plafond de verre invisible au-delà duquel je ne faisais plus de progrès pour aller mieux.
 

Suite à un grave problème de santé, j'avais développé également une forte angoisse permanente, renforcée le soir et la nuit, provoquant beaucoup d'insomnies. Lors de la rencontre avec Gaelle, nous avions échangé pour centrer une série de 11 séances de sophrologie autour de problèmes importants à soulager.

J'ai tout de suite apprécié les grandes qualités d'écoute, de patience, et de précision de Gaelle Bertruc pour définir les problèmes que je rencontrais, et comment mettre en œuvre un programme. A chaque séance, elle me proposait des exercices alliant respiration, visualisation, mouvements physiques, pour développer un aspect précis, m'amenant à retrouver beaucoup plus de calme, de sérénité, de détente. Je sortais de chaque séance beaucoup plus serein, calme, comme débarrassé du stress et de l'angoisse. Je m'endormais rapidement et calmement, comme ce n'était plus arrivé depuis très longtemps. Le sommeil était aussi beaucoup reposant, et bénéfique.

Chaque séance avait un objectif principal, et complétait l'apport des séances précédentes, tout en douceur. Mon entourage me disait à quel point j'étais plus calme, bien plus serein, plus positif aussi. La façon dont Gaelle avait défini le programme me permettait aussi de reproduire chez moi certains exercices de sophrologie, et cela malgré mon important problème de mémoire et de concentration.

Pendant 20 années, j'ai été envahi d'une très profonde tristesse, qui recouvrait tout ce que je rencontrais d'un voile de grisaille, de gravité, de désespoir morbide, et cela malgré de nombreux moyens mis en œuvre avec assiduité pour en venir à bout. Un jour, au début d'une séance de sophrologie, où j'étais particulièrement affligé de cette tristesse, Gaelle a remarqué que ça allait plus mal que d'habitude, et m'a proposé d'essayer une préparation d’élixirs floraux. Pour être tout à fait honnête et franc, je n'y croyais pas du tout. Mais, je voulais tout essayer pour me débarrasser de cette chape de plomb dont cette tristesse revêtait tous les instants de ma vie. A raison de 4 gouttes par prise, et de 4 prises par jour, j'ai ressenti un véritable mieux-être au bout de 15 jours, mais je ne me suis pas réjoui tellement j'étais devenu sceptique sur le fait de pouvoir être libéré de ce poids. Mon entourage me disait que j'étais moins triste, que mes idées semblaient bien moins noires, que je n'avais plus de propos morbides. Au bout de 3 semaines, je devais reconnaître que la prise du mélange d’élixirs floraux avait changé profondément ma perception des choses, là où tous les autres remèdes avaient échoué.

J'avais tellement de mal à y croire, que je redoutais que ce ne soit que provisoire, ou que ce soit une sorte de coïncidence. Mais, mon entourage me pressait de ne surtout pas arrêter, de continuer à prendre un remède qui avait eu des résultats très largement au-delà de toutes mes espérances.
Dorénavant, je pouvais penser aux douleurs du passé, penser à des difficultés à affronter dans l'avenir, de démarches difficiles à réaliser, sans être pessimiste, sans être triste ou angoissé. Cette tristesse de 20 longues années avait enfin pris fin ! Mon habituelle prudence, mon esprit sceptique devaient céder devant une réalité bien concrète... je n'étais plus désespéré, plus triste, plus abattu, plus à même de faire la part des choses sans rien oublier ni sans rien nier.

Ce que j'ai retenu de cette formidable expérience est la gentillesse, la grande patience, le sens de l'écoute exceptionnel de Gaelle Bertruc, sa façon d'associer le patient à la préparation de l’élixir, son savoir-faire pour définir une préparation personnalisée, mais aussi pour faire évoluer la préparation selon le ressenti et les besoins de la personne, de l'aider ainsi à progresser, à franchir certains caps, de façon tout à fait individualisée.

Les qualités humaines de Gaelle Bertruc, une écoute très rare aujourd'hui dans le domaine de la santé, une excellente connaissance des bienfaits des élixirs floraux, et un véritable dialogue pour être au plus près des besoins réels de la personne font d'elle une thérapeute très compétente, et que je n'ai pas hésité un instant à recommander à des personnes ayant rencontré de graves problèmes dans leur vie.

Un ami très introverti, d'une timidité maladive, hyper-anxieux, dépressif, convaincu par mon témoignage et ayant lui aussi essayé beaucoup de thérapies auparavant m'a demandé les coordonnées de Gaelle Bertruc. Deux mois plus tard environ, je l'ai entendu prendre la parole dans une association, détendu, s'exprimant de façon positive, ayant des projets, de façon dynamique.
Lui, qui était si pessimiste, si craintif, si effrayé par tant de choses et si mal dans sa peau, m'a dit qu'il avait beaucoup apprécié la rencontre avec Gaelle Bertruc et que cela l'avait aidé à franchir un cap, à se projeter dans l'avenir.

Voilà le témoignage sincère, exceptionnellement positif que je veux partager avec toutes celles et tous ceux qui sont mal dans leur peau pour différentes raisons, qui ont souffert et qui souffrent, qui sont déçus après avoir essayé beaucoup de thérapies pas vraiment adaptées à leur situation personnelle.

Et aussi, un très grand MERCI à Gaelle Bertruc de mettre ses qualités personnelles, et aussi ses savoir-faire en sophrologie et en élixirs au service des autres, de façon aussi humaine et aussi compétente ! Merci encore de m'avoir aidé à guérir de la dépression, d'avoir ouvert une fenêtre de lumière dans ma vie, de m'avoir libéré d'un lourd fardeau.

 

 

DELPHINE

J'aimais l'idée de me faire aider par les fleurs mais ne me doutais pas qu'elles auraient sur moi un effet si subtil et profond !
Les élixirs floraux m'ont donné des ailes, et m'ont permis de bouger des montagnes !
Quitter un job qui ne me correspondait pas, effectuer un déménagement, redonner une place à l'amour dans ma vie...
Les fleurs continuent de jouer un rôle essentiel dans ma quête d'équilibre. Et je leur en suis très reconnaissante, ainsi qu'à Gaëlle!

 

 

JOANNA

La première fois où je suis rentrée dans le cabinet de Gaelle Bertruc, je m'y suis sentie tout de suite bien parce que je voyais tous les élixirs, je connaissais un peu, les basiques fleurs de Bach et j'avais essayé un complexe de chez DEVA et j'avais aimé.

Donc je parle à Gaelle Bertruc de mon état général et émotionnel, de la problématique pour laquelle je venais la consulter et là j'adore sa façon douce mais attentive de vous écouter, de vous conseiller. On trouve un complexe d'élixirs floraux adapté en discutant, et je suis étonnée de la précision et de l'étendue de l'action de ces fleurs ou des minéraux. En effet, je suis émerveillée par tout ce qu'on peut faire, aider, accompagner avec les fleurs et chaque plante à des niveaux différents d'action et quand on les choisit, elles répondent toujours directement à ce pour quoi vous êtes venus ou sur quoi vous voulez travailler : c'est merveilleux !

 

Je repars donc la première fois avec mon élixir et tout de suite dans les 24h, les plantes font leurs effets. D’abord dans le corps profondément et précisément pour dénouer émotionnellement ce qui avait à libérer. La nuit mon corps a travaillé aussi, je sentais mon corps éthérique se réparer (j'ai eu de gros soucis de santé, opérations à répétition, chimiothérapies, séjours successifs à l'hôpital), c'était tellement étonnant, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide et si précise de mon corps !

Tout se libère progressivement au fil des jours avec des jours où c'est super et d'autres où forcement ça travaille plus. Ainsi  j'ai eu des prises de conscience successives aussi mais surtout le plus remarquable c'est que les fleurs qui sortent ne sont souvent jamais les mêmes et que c'est en fonction de votre état émotionnel du jour tout comme le yoga, vous ne ferez jamais une posture pareil, un jour ce sera une plutôt que l’autre.

C'est pour moi à chaque fois une découverte et un travail spécifique, ça fait beaucoup avancer quand on est prêt à se libérer !

Les fleurs sont vraiment un outil qui reste passionnant et déconcertant à quel point c'est précis et que parfois on cherche loin ce qui peut être proche de nous.

Je suis dans une gratitude énorme d'avoir rencontré Gaelle et d'avoir découvert tout cela, ça m'aide beaucoup au quotidien !

 

 

 

Gaëlle Bertruc

Sophrologue

Florathérapeute

Comportementaliste 
06.64.20.49.98
contact@gaellebertruc.fr

N° SIREN : 752-162-669

 

  • Membre du Syndicat et de l'Union Internationale de la Presse Scientifique
  • Membre adhérent de la Chambre Syndicale de la Sophrologie
  • Membre adhérent de l'Observatoire National de la Sophrologie